mercredi 27 juillet 2016





A quelques kilomètres de Pleasant Bay, sur le sentier pour Pollett's Cove...









 






Quelques créatures étranges sur le chemin.









Pollett's Cove, on va dormir ici...







...Quoique... Notre premier ours noir ne choisit pas le meilleur moment pour se montrer. On en profite quand même!







On doute, on cogite... Bon, c'est trop beau, on reste. On espère ne pas l'avoir trop dérangé.



 
 



Tour du Cap Breton par le Cabot Trail (Nouvelle-Ecosse).









Rando à Franey près de Ingonish.










Le port de Pleasant Bay.





  















Bel accueil en Nouvelle-Ecosse(une des provinces maritimes du Canada).







A peine débarqués sur le sol du Cap Breton (Nouvelle-Ecosse), deux cousins nous prennent en stop et nous invitent à déguster nos premiers Homards à l'occasion du Lobster Boil familial.












Point quotidien américain: nous on a les classiques chamallows grillés, eux ils ont les SMORES. Sorte de sandwich associant biscuit, chocolat et chamallow grillés. Sur-fat!!




















Attention spot publicitaire!
 
Ode à la QuickHiker: notre petite tente de décat' ( 2kg6, 40 cm de long et 15 de diamètre une fois rangée)dépasse toutes nos espérances. Assez grande et résistante pour accueillir deux joueurs de carte pendant deux jours de pluies torrentielles. Toute terrain, permettant une implantation parfaite dans les plus beaux spots. Bref, un succès. Merci Vincent pour le bon plan.








Cap Saint George (Terre-Neuve)
Notre instinct nous même au bout de cette péninsule.Peu connue des touristes, elle est pourtant pleines de belles surprises!




 




 

vendredi 15 juillet 2016





Le village de Trout River (toujours dans le parc national de Gros Morne). Lui n'a pas encore disparu et continue à vivre de la pêche.







Principale pêche durant le mois de Juin: le homard (péché avec les casiers). On n'y a pas encore goûté mais ça ne saurait tarder!







Entre les cabanes de pêcheurs, quelques os de baleines et panaches d'orignaux.








Rando aux Green gardens,à quelques kilomètres de Trout River.












Le village de Lomond a prospéré quelques années grâce à l'exploitation forestière. De grands feuillus et conifères s'épanouissent dans cette vallée qui bénéficie d'un microclimat particulier en comparaison des autres paysages de la région où les vents et le froid ne laissent que peu de chance aux grands arbres. Le village n'existe plus depuis la création du parc national de Gros Morne. 

C'est aussi le paradis des moustiques, présents en grande diversité. Les boutons dont ils nous affligent ont des formes et des propriétés d'une diversité toute aussi hallucinante. 












Les sous bois de l'ancienne exploitation forestière.













Beau spot pour l'observation des pygargues à tête blanche et les plongeons huards. Mais on ne se rappelle plus le nom de l'endroit.











Lomond River