lundi 27 juin 2016





Une grève, une tempête: on a cru un instant, une fois arrivé au bout de la route 138, qu'il nous faudrait se retaper les 1000 km dans l'autre sens, toujours sur le pouce. Les quelques jours de rebondissements à Natashquan, où nous devions embarquer pour trois jours sur le Bella Desgagnés en direction de Blanc-Sablon, ont été marqués par le calme et la paix qu'inspire ce village d'une part, et le stress et les coups de speed de l'autre. 

La compagnie nous a finalement informé que l'embarquement était possible à Kégaska (40 km après Natashquan: la dernière portion de route - de gravier - réalisée il y a deux ans ). Nous avions deux heures pour ramasser nos affaires, faire un peu de ménage chez la personne qui nous avait gentillement prêté sa maison, et trouver une bonne âme qui nous emmènerai à Kégaska. 
















 Le Bella Desgagnés a finalement bien voulu de nous. Ce bateau est le seul moyen de transport et d'approvisionnement des petits villages de la Basse-Côte-Nord. 500 kilomètres de côte sauvage à l’extrême Est du Canada.






 Halte à La Romaine, village Innu.







 Harrington Harbour.





 

  Non loin de Saint-Augustin

 



 
Arrivée à Blanc-Sablon. Fin du voyage en bateau, début des icebergs...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire