Encore des kilomètres... essentiellement des champs de maïs à perte de vue. On ne s'arrête pas au Corn Palace de Mitchell qui célèbre cette spécialité du Dakota du Sud. On continue de rouler. Les distances sont longues. Les vaches remplacent le maïs, on entre dans la vaste région des Prairies, territoire des Lakotas (communauté amérindienne), puis des cow-boys... Avant les vaches, broutaient ici les bisons qui ont bien faillis disparaître, chassés massivement par les blancs.
Badlands National Park.
Notre premier Parc National Américain. Au milieu des prairies, un paysage de science-fiction s'étale sur des centaines de miles.
Contrairement aux routes du Parc (qu'ils appellent "scenic drive") et aux abords des "lookout point", les sentiers de randonnées sont peu fréquentés. On en profite.
Le "bighorn sheep" de droite nous fixe méchamment depuis un moment. Il se tient à 5 mètres du sentier et n'a pas du tout l'intention de bouger. Les reliefs ne nous permettent pas de les contourner...Dans le doute on fait demi-tour...
Les prairie dogs: subtil mix entre la marmotte et le suricate. Le résultat est tout à fait sympathique.
Notre premier bison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire