samedi 13 août 2016



Welcome to the United States of America!


A quelques kilomètres seulement de Montréal, nous voilà déjà à la douane américaine avec cet énorme panneau "United State of America". Un peu parano, on a même pas osé prendre de photo.
On nous prend nos passeport et nous prie de bien vouloir nous garer. Une fois dans le poste de frontière, on attend d'être appelé pour l'inspection...On appréhende, toutes nos rencontres au Canada nous fait un portrait machiavélique des douaniers américains, avec abus de pouvoir et tout ce qui s'en suit.
Coup de bol ou pas, le douanier ( contre toute attente) est plutôt agréable. Après nous avoir posé les questions classiques: où allez vous? Combien de temps? Combien d'argent? Vous faites quoi dans la vie en France? 
Maël: " jardinier/ paysagiste".
Le douanier: " ah, ouai et ça gagne beaucoup, en France, un jardinier? Parce que 10 mois de voyage...
Bizarrement, il n'a rien dit quand moi j'ai dit que j'étais infirmière. Elles doivent mieux gagner ici...
On nous laisse partir. C'est presque bizarre. " So... we can go now? - Yes, of course, have a safe trip!"
Ginger, notre voiture, n'est même pas inspectée.

Nous entrons aux USA le 1er Août 2016 et le départ (en avion pour la Bolivie) est prévu Le 31 Octobre 2016. Le douanier est un peu surpris, mais ça fait 90 jours pile (le maximum autorisé sans visa)! Et oui, on optimise au maximum. Pas intérêt de louper l'avion.

En attendant, direction New York en passant par les Adirondack.On the ribines again with Ginger!




Ps: toutes nos excuses pour le décalage horaire. Comme certains l'ont peut être remarqué, les articles sont généralement publiés avec deux voir trois semaines de retard avec l'heure française.



See you soon! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire