samedi 29 octobre 2016


 Petit Bestiaire de la côte Pacifique.

(Sujets classés du plus fin au plus grossier)





Les papillons monarques viennent tout juste d'arriver dans ces eucalyptus côtiers. Il viennent des rocheuses où même certains d'Alaska, pour profiter de la douceur de l'hiver californien.












California Quail, ou caille californienne, mais on admettra que le premier envoi plus. 
Assez farouche, mais toujours sympa à voir avec sa petite banane à la Elvis.









 Le geai de Steller. Il fait partie de ces oiseaux assez commun ici, mais dont les couleurs et l'élégance nous scotchent à chaque fois.











Le pélican brun. Impressionnants par leur envergure, leur bec énorme, et leur aisance dans les airs comme dans les vagues. Ils ont faillis disparaître il y a quelques dizaines d'années à cause de l'usage massif du DDT (pesticide)en Californie (comme ailleurs). Aujourd'hui les populations se portent mieux mais restent menacées.









 L'urubu. On a rencontré ce vautour au Québec et on a fait le voyage ensemble: montagnes, désert, côtes... Ce petit opportuniste se montre partout où il y a de la possible bidoche faisandée.










Changement de registre. Sieste de phoques à Point Lobos.










Sieste de lions de mers ou otaries à San Francisco. On les retrouve sur les "warfs" ( sorte de pontons de pêche) de chaque ville côtière.










Encore dans un autre style: la sieste d'éléphants de mer. Moins bruyants que les lions de mer, mais un peu moins classe...













Oui, on a été étonné nous aussi...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire