San Francisco.
Le Golden Gate Bridge (vu du côté nord), traverse le détroit Golden Gate qui relie la baie de San Francisco à l'océan Pacifique. Célèbre, entre autres, pour son style art déco, il est inauguré en Mai 1937.
Petit café dans le coin italien du quartier North Beach!
Il paraît que F.F Coppola aurait écrit le script du "Parain" ici même, au Caffe Trieste.
Toujours North Beach. Le quartier était le fief des Beatniks dans les années 50 (Kerouac et Ginsberg y habitaient). Phénomène classique: le quartier s'est embourgeoisé dès les années soixante et les artistes ont désertés les lieux pour aller s'installer à Haight-Ashbury qui est devenu le quartier hippie le plus connu et médiatisé du monde (Jannis et Jimmy y habitaient), grâce notamment au Summer of Love, premier festival hippie de grande envergure. A l'époque les loyers des belles maisons victoriennes étaient autour de 60 dollars, aujourd'hui quelques milliers... Le rêve hippie a pris un sacré coup.
Chinatown.
Les Painted Ladies, stéréotypes des maisons victoriennes de San Francisco. Elles font parties des maisons épargnées par le séïsme de 1906 qui a dévasté d'autres quartiers plus au nord.
La maison bleue de Maxime! On avait pour défi de la repeindre en rose: les travaux sont en cours...
La maison d'Harvey Milk dans le Castro, qui a également servi de QG à l'activiste et sa bande pour organiser la lutte pour les droits des homosexuels.
Murales que l'on trouve un peu partout dans Mission District, le quartier le plus ancien de San Francisco. Il doit son nom à la première mission espagnol en 1791, avant même que la ville n'ait été baptisée San Francisco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire