Zion National Park.
Aujourd'hui Parc National, ce canyon hors du commun, façonné sur des milliers d'années par la Virgin River, a toujours inspiré un respect spirituel et mystique aux peuples qui y sont passés. D'abord les Ute, amérindiens se déplaçant sur tout le plateau du Colorado, qui voyaient ici la Nature déployer toute sa vitalité et pourvoir a leurs besoins. Ensuite les premiers pionniers mormons, tout aussi impressionnés par cette oasis verte au milieu du désert.
Petite pause cheveux au vent face à ce paysage magnifique, sur le célèbre sentier d'Angel's Landing. En réalité la randonnée a eu raison de moi (surtout de mes genoux).3h de montée, 1h de descente... Ce qu'on ne nous dit pas c'est que dans les 3h de monté, il y a 1h d'escalade!!!
Sur la droite, on peut distinguer quelques petit bonhomme qui se lancent à l'assaut de la mythique crête d'Angel's Landing. La session d'escalade vertigineuse débute ici.
Et pour finir, deux petites bestioles...
Le Tamia, qui est du voyage depuis le début (Ils étaient déjà nombreux au Québec, à la ville comme dans les bois). Suivant les régions, on le trouve plus petit, plus gros, plus clair, plus brun, moins rayé... Mais ce petit animal curieux est toujours le bienvenu parmi nous.
Tout aussi mignonne, la tarentule. Par contre cette fois c'est une première pour nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire