dimanche 11 décembre 2016



Cochabamba.





 
Cochabamba fait partie des plus grandes villes de Bolivie, et c'est aussi l'une des plus pauvres. En dehors de son centre historique avec ses maisons coloniales, elle ne possède que peu d'attraits touristiques et pour cette raison elle fait partie des étapes que beaucoup voyageurs zappent pendant leur périple en Bolivie.
En revanche, certains, comme nous, s'y arrêtent un moment pour saisir l'atmosphère particulièrement sympa de la ville, prendre ses habitudes aux « tiendas » des petites vieilles, profiter du soleil dans les hamacs loin de l'agitation touristique. On a l'occasion pendant dix jours de faire plus ample connaissance avec ces voyageurs des quatre coins du monde en travaillant dans une auberge à Tiquipaya, en banlieue de Cochabamba. 














Véritable labyrinthe, le marché de Cochabamba serait le plus grand de toute l'Amérique du Sud. 



























 




 
Nico, Ezekiel et Noella – les argentins volontaires avec nous à l'auberge - nous font découvrir le barbec' à l'argentine, une grosse révélation : 7 bidoches différentes, 500g par personne, et une science innée du barbec'. L'occasion de réunir français, argentins, suisse, allemands, chiliens et québecois pour une bonne soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire