dimanche 11 décembre 2016


Samaïpata.




 

Au croisement des Andes, du bassin amazonien et des territoires hostiles du Chaco, se dresse un petit village paisible à trois heures à l'ouest de Santa Cruz. Connu principalement pour les ruines pré-incas mystérieuses d'El Fuerte à 8 km de là, Samaïpata est aussi un repère de hippies (plus de trente nationalités habitent ici), un bon point de départ pour randos dans les montagnes ou dans la forêt, et un bon spot pour chiller peinard sous un climat parfait. 
Et le top du top c'est qu'il y a aussi des boliviens.





 




Vue de la chambre de l'auberge.











 La randonnée des Condors.

 L'observation des Condors est censée être l'objectif principal de la rando mais le paysage à lui seul vaut le détour.Ces oiseaux ( les plus grands du monde après l'Albatros) volent très haut mais on a quand même pu apprécier leur lente et régulière ronde dans le ciel ( ils sont capables de tenir dans les airs sans battre des ailes pendant plusieurs heures, en utilisant seulement les courants d'airs).
Rencontrés à l'auberge la veille, nous randonnons avec trois allemands et deux hollandais, fort sympathiques!










Après la rando, une baignade bien méritée sous une cascade ( plutôt fraîche).











Ruines pré-inca El Fuerte. C'est un des sites les plus mystérieux d'Amérique du Sud. Les spéculations sur ses origines et ses fonctions vont de bon train, sans qu'une théorie ne semble se détacher des autres. Cette étrange fascination se concentre autour d'un énorme rocher sculpté (photo) par des communautés antérieurs aux incas, puis surement par les incas eux-mêmes. De nombreux symboles y figurent (chats, jaguars, serpents...) ainsi que des emplacements creusés dans la roche pour y placer momies et idoles. C'est pourquoi on pense principalement à un haut lieux religieux qui aurait traversé les époques avec une égale attraction sur les différentes populations du coin.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire