Rurrenabaque.
12 heures de bus encore plus au nord-est de Coroico et la Paz, et nous voici dans la jungle!
Certain diront que Rurrenabaque n'est juste qu'un point de départ pour les expéditions dans la jungle ou la pampa mais que le village est sans intérêt. On n'est pas d'ac'. Bars, bonne bouffe (surtout les fruits!), rues tranquilles et colorées, gens charmants et intéressants, belles balades, hamacs à chaque coins de rue... Si on met de côté la chaleur humide et les moustiques, on y resterait bien un bon mois.
Dans la soirée, on va se balader entre le Rio Beni et la lagune à quelques minutes de Rurre. On prévient Léo - personnalité du coin qui tient une petite agence de tourisme et tente de sensibiliser les habitants aux merveilles de la nature par différents projets - et il décide de nous accompagner. Son savoir naturaliste nous éclaire sur cette lagune qui abrite une diversité d'oiseaux exceptionnelle. Léo et d'autres habitants ont sollicité les pouvoirs publics afin d'en faire une zone protégée, mais le projet refusé et les constructions alentours ont changé l'habitat naturel et ses éco-systèmes: la fabuleuse diversité aurait diminuée de moitié en une vingtaine d'années.
Qui dit ballade tardive dit belles rencontres: ici un caïman!...
...Là un toucan...
...Et là-bas... C'est quoi ce truc?... Le repas du caïman... oui, mais le nom... on l'oublie tout le temps... Le capybara! Étrange animal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire